#A la une #Actualité

Touba : Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma se félicite de l’avancement des travaux d’assainissement menés par l’ONAS

Le président de la Commission culture et communication du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, s’est félicité des résultats des travaux d’assainissement réalisés par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), soulignant leur impact “positif” sur les conditions de vie des populations.

‎‎« Nous avons constaté que les travaux d’assainissement exécutés dans la ville ont un impact positif sur le bien-être des populations. Nous sommes convaincus qu’au terme de leur achèvement, les inondations seront un mauvais souvenir dans de nombreux quartiers », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’APS.

‎Il a rappelé que la ville de Touba accuse un important retard dans le domaine de l’assainissement, soulignant que des projets avaient été initiés dès les années 1990 par Serigne Saliou Mbacké, mais que les besoins restent importants.

‎‎Selon lui, la fin des travaux en cours contribuera significativement à l’évacuation des eaux pluviales. Toutefois, il a précisé que le problème des inondations ne saurait être résolu de manière immédiate et généralisée.

‎« Il faut que les populations comprennent que ce défi ne peut être relevé en un jour. L’État doit poursuivre les projets en cours pour une solution durable », a-t-il ajouté, appelant à un discours de vérité en attendant l’aménagement des ouvrages dans les quartiers non encore couverts.

Touba : Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma se félicite de l’avancement des travaux d’assainissement menés par l’ONAS

Touba : Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé