« Affaire de Billets d’Avion Fictifs : Ndiaté Diallo gérante d’agence risque la prison »
Ndiaté Diallo se trouve dans une situation très précaire, étant donné qu’elle a été déférée au parquet par la Direction des Investigations Criminelles (DIC) pour des accusations graves d’escroquerie et d’abus de confiance, impliquant une somme totale de 81 millions 683 mille francs CFA. Son sort repose en grande partie sur sa capacité à convaincre le procureur de la République de son innocence.
Tout a basculé pour elle après la plainte d’O. Ndiaye, déposée le 3 août. O. Ndiaye affirme avoir acheté six billets d’avion pour Managua, la capitale du Nicaragua, pour un montant considérable de 17,9 millions de francs CFA. Cependant, les personnes détenant ces billets ont été refoulées à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) car ils n’étaient pas valides.
Suite à cette affaire, neuf autres présumées victimes de Ndiaté Diallo se sont manifestées. Parmi elles, un groupe de huit candidats à l’immigration prétend avoir dépensé 42 millions de francs CFA pour des billets qui se sont avérés être des contrefaçons. Un individu nommé A. Samb s’est également signalé en déposant une plainte, réclamant 7 millions de francs CFA à Ndiaté Diallo pour des accusations similaires à celles des autres plaignants.
La situation de Ndiaté Diallo est donc très difficile, car elle doit faire face à de multiples accusations d’escroquerie liées à la vente de billets d’avion fictifs pour le Nicaragua. Sa défense devra être solide pour éviter une condamnation qui pourrait entraîner une peine de prison.