France-Sénégal : le premier entretien téléphonique entre Macron et Diomaye
Emmanuel Macron a joint au téléphone le Président Bassirou Diomaye Faye hier vendredi. Les deux hommes ont discuté de l’avenir des relations entre les deux pays.
Emmanuel Macron a exprimé vendredi au président élu sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, sa «volonté de poursuivre et d’intensifier le partenariat entre le Senegal et la France», lors de leur premier entretien téléphonique depuis le scrutin de dimanche remporté par le candidat anti-système.
Le Président français lui a «réitéré ses chaleureuses félicitations», publiées dès lundi soir sur les réseaux sociaux à l’annonce de la victoire de Bassirou Diomaye Faye, et «a salué le bon déroulement de ces élections et le choix souverain du peuple sénégalais», a rapporté l’Élysée.
«Les deux Présidents ont enfin évoqué les grands axes de notre coopération bilatérale et la situation régionale», a-t-on ajouté côté français. A noter qu’hier, le Conseil constitutionnel qui n’a reçu aucune contestation a validé la victoire de Bassirou Diomaye Faye.