Agression spectaculaire des HLM : les aveux glaçants de deux membres du Gang
La police a démantelé la bande qui a perpétré l’agression spectaculaire des Hlm. En effet, après les premières arrestations, deux membres présumés du Gang, M. Diop et S. M. Gueye, ont été interpellés le 19 septembre dernier.
Les enquêteurs avaient eu vent du retour des suspects de leur fuite à Sédhiou, après leur forfait. Selon Libération, ils avaient pris discrètement un appartement meublé sis à la cité Mixta. Un recoupement effectué par les policiers a confirmé cette information et les recherches ont permis d’identifier ledit appartement.
Une descente effectuée sur les lieux par les équipes de recherches a permis l’interpellation des susnommés le 19 septembre vers 18 heures à la cité Mixta. Conduits à la Sûreté urbaine (Su) et entendus sur les faits qui leur sont reprochés, M. Guèye et M. Diop ont reconnu les faits et chacun a défini le rôle qu’il a joué au moment de l’agression.
C’est ainsi que M. Diop a soutenu avoir suivi la victime à bord d’une moto en compagnie de M. Touré, plus connu sous le sobriquet d’Amdy, qui donnait l’information aux autres membres de la bande positionnés à la sortie de la banque.
M. Guèye, pour sa part, a avoué avoir aspergé le gaz neutralisant à la victime ainsi qu’au conducteur de moto taxi appelé «Thiak-Thiak» qu’il avait pris en course.
Après leur forfait, et ayant appris que des vidéos de l’agression étaient largement diffusées dans les réseaux sociaux, les deux agresseurs disent avoir changé de puces avant de fuir à Sédhiou, pour échapper aux policiers. Chaque membre de l’expédition a empoché 600.000 Fcfa après le partage du butin par Amdy, diront-ils.