Amadou Ba obtient le soutien de Abdoulaye Daouda Diallo.
Ce samedi 16 septembre, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a été le théâtre d’une affluence exceptionnelle. Les partisans d’Abdoulaye Daouda Diallo, l’invité d’honneur de cet événement, ont répondu en masse à son appel pour une conférence de presse significative.
Dans son discours, il a rappelé sa longue collaboration avec le président de la République depuis 2008. Il a exprimé sa sincère gratitude pour la confiance que le président lui a accordée dès le début. Abdoulaye Daouda Diallo a ensuite énuméré les divers postes qu’il a occupés au sein du gouvernement de Macky Sall.
Concernant sa candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, il a souligné qu’il faisait partie des candidats potentiels. Il a déclaré qu’il était prêt à assumer les responsabilités d’un candidat élu, mettant en avant son expérience en tant qu’élu. Il a insisté sur l’importance pour chacun d’entre eux de préserver l’exception sénégalaise léguée par leurs prédécesseurs. Il a ajouté : « Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de répondre à l’appel du président de la République, en privilégiant l’unité à cinq mois de l’élection présidentielle. Par conséquent, je retire ma candidature ».
Il a appelé tous les Sénégalais à s’engager pour préserver les réalisations obtenues et à travailler pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors de l’élection présidentielle du 25 février 2024.