Assemblée nationale : Thierno Alassane Sall annonce une plainte contre ses « Agresseurs »
Les travaux de l’Assemblée nationale, ce mercredi, ont été émaillés par une scène de bagarre. Thierno Alassane Sall qui a été attaqué par les députés membres du Parti démocratique sénégalais, a annoncé une plainte.
Les députés membres du Pds qui ne digèrent pas la réclamation de Thierno Alassane Sall qui a fait invalider la candidature de Karim Wade. Ce mercredi, lors de la plénière dédiée à la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur les accusations formulées contre le Conseil constitutionnel, ils n’ont pas ménagé le leader de la République des Valeurs. Les choses ont finalement dégénéré. Après la suspension de la séance, Thierno Alassane Sall a annoncé la couleur.
«Monsieur le président vous avez constaté que j’ai été victime d’une agression ici. Comme pour la collègue Amy Ndiaye Gniby qui a été victime d’une agression, j’espère que vous ferez votre rapport. Parce que oui je vais porter plainte contre les agresseurs, et j’espère, que vous le ferez avec la même célérité que vous avez fait le rapport pour le cas Amy Ndiaye Gnibi», a martelé Thierno Alassane Sall au pupitre.