Cameroun : mis à pied, Marc Brys sert une réponse cash à Eto’o !
La saga continue au pays des Lions Indomptables ! Marc Brys, qui a vécu une scène surréaliste mardi avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, vient de réagir à ce qui lui est arrivé…
« Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le Ministère des Sports, pas pour la fédération », a reproché le technicien belge à Eto’o dans des propos rapportés par La Dernière Heure, un média de son pays. Cette grille de lecture va évidemment faire jaser, même si les propos du technicien n’ont rien d’étonnant si on s’en tient à “l’échange” de mardi. Petit rappel des faits : nommé par le Ministère des sports et non par Eto’o lui-même, le Belge avait finalement été reconnu par l’ancien buteur du Barça, qui avait finalement accepté de travailler avec lui, à condition de composer son staff.
Ce mardi, lors de la première rencontre entre les deux hommes, Samuel Eto’o est néanmoins entré dans une colère noire envers Brys. La rencontre, qui n’a duré que trois minutes, a en effet tourné au mélodrame. “Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé. Vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements“, a notamment signifié Eto’o au technicien, avant que ce dernier ne quitte le siège de l’instance.
Brys déjà remplacé !
Après cet incident, la Fécafoot a nommé en urgence un sélectionneur intérimaire. Martin Ndtoungou Mpile et son adjoint Pagou David ont dont été choisis. Après un premier communiqué au sujet de son altercation avec le Flamand, le boss du football camerounais a justifié ce choix express par “l’urgence de la préparation des rencontres” de juin, tout en insistant sur les “propos irrévérencieux” tenus à son encontre par le Belge.
Et dire que dès le 8 juin prochain, les Lions Indomptables sont censés défier le Cap-Vert dans un match de qualification au Mondial 2026… Ce mercredi, une réunion visant à préparer cette échéance doit justement avoir lieu au ministère des Sports, avec celui qui n’est désormais plus le sélectionneur légitime aux yeux de la Fecafoot…