#A la une #Sports

CAN 2025 : le Burkina première nation à valider son ticket pour le Maroc

Le Burkina Faso a décroché le premier billet pour la CAN 2025, ce dimanche, en ouverture de la quatrième journée des éliminatoires. 

Les Etalons du Burkina Faso ont battu les Hirondelles du Burundi (2-0), ce dimanche au Félicia d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la CAN 2025. Le but précoce de Mohamed Konaté, titularisé dans un onze de départ quelque peu remanié à la place de Lassina Traoré remplaçant au coup d’envoi, a mis les siens sur les bons rails.

Au bout de la cinquième minute de jeu, l’avant-centre reprenait victorieusement du casque au premier poteau un corner botté du coin droit par Cédric Badolo. Remplaçant lui aussi au coup d’envoi, le capitaine Bertrand Traoré inscrivait le deuxième but, anecdotique, dans les arrêts de jeu en transformant un penalty (0-2, 90e+4).

Victorieux sur le score XXL de 4-1 jeudi dernier au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, toujours à Abidjan, les hommes de Brama Traoré avaient besoin d’un nouveau succès, justement, pour rejoindre le Maroc, déjà qualifié en tant qu’hôte. Avec désormais 10 points au compteur, les huitièmes de finalistes de la dernière CAN 2023 sont définitivement hors de portée de leurs adversaires du soir, troisièmes avec 3 points, et qui se retrouvent aux bords de l’élimination en cas de victoire du Sénégal (7 points) mardi prochain au Malawi.

CAN 2025 : le Burkina première nation à valider son ticket pour le Maroc

Bakel : plusieurs villages envahis par les

CAN 2025 : le Burkina première nation à valider son ticket pour le Maroc

Crue des fleuves Sénégal et Gambie :

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *