Dégradation de l’autopont du Front de Terre: un camionneur condamné à verser un somme à l’Etat du Sénégal
Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé et condamné hier lundi, le camionneur M. Diop à 3 mois assortis de sursis avec une amande de 900.000, pour dégradation de biens de l’État. Ce dernier a été sanctionné pour avoir eu l’audace d’arracher une borne de l’autopont du Front de terre, simplement pour faciliter le passage à son camion.
Selon le Journal L’Observateur, au cours de ce procès, le substitut du procureur ayant visiblement été choqué par l’acte déplacé du camionneur, n’a pas pu s’empêcher de le dénoncer. Ainsi il l’a sermonné avec ces mots : « Pour un autopont qui a été ouvert à la circulation, il y a environ une semaine, vous vous permettez d’arracher une borne pour tout simplement permettre à votre camion de bois de se frayer un chemin. C’est inadmissible. Ne pensant qu’à votre intérêt personnel, vous avez le toupet de détruire un si précieux bien commun», a fortement dénoncé le représentant du ministère public qui a requis l’application de la loi pénale.
L’avocat de l’État du Sénégal a de son coté réclamé 900 000 FCfa, dont 500 000 FCfa représentant le montant de la réparation de la borne arrachée.
Mais en plus de cette amende, le prévenu chauffard, M. Diop, a écopé de 3 mois assortis de sursis.