#A la une #Actualité #Sports

Éliminatoires Mondial 2026 : le Sénégal avec six nouveaux joueurs

Le sélectionneur national, Pape Thiaw, a dévoilé, ce jeudi, sa liste pour les deux prochains matchs de l’équipe du Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Assane Diao qui est aussi convoqué chez les jeunes en Espagne où il a déjà joué, est finalement appelé par Pape Thiaw. Ce, après un long moment de doute dans son choix. On se rappelle que récemment son père avait déclaré : « Il est vrai qu’il a les deux possibilités et qu’il hésite. Je veux qu’il choisisse ce qui le rend heureux. Il doute encore, et je lui ai simplement dit que nous soutiendrons sa décision. Tout ce qu’il décidera sera parfait. Je lui ai juste dit qu’en Espagne, il y a beaucoup de concurrence, tandis qu’au Sénégal, l’intégration pourrait être un peu plus difficile », avait soutenu Moussa Diao dans le quotidien L’AS.
Reste maintenant à savoir si son fils rejoindra la tanière des Lions dans les prochains jours.

Âgé de 19 ans, Assane Diao a explosé cette saison sous les ordres de Cesc Fàbregas à Côme (Serie B, Italie), avec 5 buts en 10 matchs.

L’autre fait marquant de la liste de Pape Thiaw, est la convocation de Richard Sagna, milieu de terrain de l’AS Douanes et actuel meilleur buteur de la Ligue 2 sénégalaise avec 9 réalisations. Une sélection qui marque un tournant dans la gestion de l’équipe nationale.

Les joueurs retenus prendront part aux matchs contre le Soudan (22 mars) et le Togo (25 mars), comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CDM 2026.

La liste complète : les six nouveaux joueurs sont cochés

Éliminatoires Mondial 2026 : le Sénégal avec six nouveaux joueurs

Assane Diao et Richard Sagna avec les