« Je voulais qu’on marque plus, mais on a la qualification entre nos mains » (Malick Daf, coach Jaraaf)
Malick Daf, entraîneur du Jaraaf de Dakar, a déclaré en conférence de presse d’après-match, que son équipe était dans l’obligation de gagner quel que soit le résultat, face à l’Asec Mimosas (1-0), dimanche à Diamniadio, dans le cadre de la 5e journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Ce n’était pas gagné d’avance, car l’ASEC est une bonne équipe, une académie de football. Ils ont l’habitude de jouer ce genre de coémpétition. On a fait une mauvaise entame mais il y a eu une nette amélioration. On a pressé d’entrée, avec de meilleures situations de but. En seconde période, on a manqué de lucidité pour mettre le deuxième but. Je voulais gagner, quel que soit le score. Même si je voulais marquer plus, on a la qualification entre nos mains. On reste focus sur le dernier match et pourquoi pas gagner », a-t-il analysé.
Parlant du manque d’efficacité noté, le technicien sénégalais a invité ses joueurs à marquer davantage surtout qu’ils iront à Alger pour chercher la qualification face à l’USMA, la semaine prochaine.
« Déjà le match qui m’a fait le plus mal c’est contre Orapa à l’aller. Même au retour, on a gagné à l’usure. Après, on est olbigé de travailler en conséquence pour gagner. On est resté trois matchs sans marquer, maintenant il faut continuer pour marquer lors de la grande finale contre l’USM d’Alger. »