#A la une #Actualité #Société

Kaolack : le marché Guédj ravagé par un violent incendie

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre 2024, au marché Guedj, à Kaolack. Plus de 100 cantines ont été ravagées par les flammes, laissant les commerçants sous le choc. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables.

Le marché Guedj, l’un des plus fréquentés de Kaolack, a été le théâtre d’un violent incendie dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre 2024. Les flammes, d’une rare intensité, ont réduit en cendres plus de 100 cantines selon les estimations. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais les dégâts sont énormes.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé des moyens pour maîtriser le sinistre, avec l’aide précieuse de certains riverains. Malgré leurs efforts, les flammes ont emporté l’essentiel des biens de certains commerçants, qui avaient déjà quitté les lieux.

Pour l’heure, les causes de l’incendie restent indéterminées, et les dégâts sont encore difficiles à évaluer précisément. Ce drame survient dans un marché qui constitue une plaque tournante des échanges économiques dans la commune, dirigée par le maire Serigne Mboup.

Ce nouvel incendie relance une fois de plus le débat sur les conditions de sécurité dans les marchés au Sénégal. Les commerçants sinistrés attendent désormais un soutien des autorités pour tenter de se relever de ce coup dur.

Kaolack : le marché Guédj ravagé par un violent incendie

Football : cent ans après sa création,