#A la une #Sports

Le Dage du ministère des Sports a fait d’importants aveux dans l’affaire des fonds Covid.

Le DAGE, Mamadou Ngom Niang, a admis lors d’une audition par la Division des investigations criminelles (Dic) que des fonds publics avaient été détournés au ministère des Sports dans le cadre de la gestion des fonds Covid-19.

Selon lui, l’État avait alloué 400 millions de francs CFA pour ces fonds, répartis sous la supervision du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss). Cependant, il a avoué avoir violé les règles comptables en effectuant des paiements en espèces de 205 millions sans l’aval du ministère des Finances.

Une partie de cet argent aurait été versée à la Fédération sénégalaise de Basket-ball (Fsbb), dépassant largement le montant prévu de la subvention. Des irrégularités similaires ont été découvertes avec la Fédération nationale de Handball. De plus, le Dage a admis avoir établi une fausse décharge pour justifier des paiements, mais il affirme avoir agi sur instruction de son ministre de tutelle de l’époque, Mactar Bâ, en ce qui concerne un versement controversé à un représentant des lutteurs. L’ancien ministre des Sports n’a pas encore été interrogé dans cette affaire.

Le Dage du ministère des Sports a fait d’importants aveux dans l’affaire des fonds Covid.

Ligue des champions de la CAF :

Leave a comment