Magal de Touba : des délégations de 16 pays attendues à la cérémonie officielle
Dans le cadre de la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba (Serigne Touba), une quarantaine de personnalités venues de seize pays vont prendre part, samedi à Touba (centre), à la cérémonie officielle de la 130e édition du grand Magal, a informé le président de la commission culture et communication du grand Magal, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, dans un entretien avec l’APS.
Il a également signalé que ces personnalités sont composées d’imam, de guides de communautés religieuses, de sommités scientifiques, d’anciens ministres, des hommes d’affaires mais aussi d’occidentaux convertis à l’islam par le biais du mouridisme.
La cérémonie officielle, a-t-il précisé, aura lieu, samedi, à partir de 10 heures à la résidence Cheikhoul Khadim en face de la grande mosquée.
« La cérémonie se tiendra en présence de la délégation officielle conduite par le ministre de l’Intérieur, les ambassadeurs accrédités à Dakar, les autorités religieuses, les hôtes venus de l’étranger ainsi que la famille de Serigne Touba », a fait savoir Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma.