«Moustapha Ba a été tué» : l’énorme réplique des avocats de la veuve du défunt au porte-parole du Gouvernement

Après les propos polémiques de Moustapha Njekk Sarré, les avocats de la veuve de Moustapha Bâ n’ont pas tardé à réagir.
«Moustapha Bâ a été tué». Cette phrase de Moustapha Njekk Sarré, porte-parole du gouvernement, fait polémique depuis quelques heures. Face au tollé, le ministre a fait un post via ses plateformes, pour expliquer que comme tout citoyen, il a le droit de s «’interroger sur des faits marquants de notre actualité, sans pour autant faire d’affirmations», dit-il.
«Ceux qui veulent faire diversion pour éviter les débats de fond sur la gouvernance et l’avenir du pays se fatiguent en vain. Pendant qu’ils polémiquent, nous avançons, déterminés à bâtir un Sénégal nouveau, sur la base de la vérité, de la rigueur et du développement pour tous», enchaine le porte-parole du gouvernement. Mais, les conseillers de la veuve de l’ancien ministre ont tenu à marquer le coup.
«Les avocats de la veuve de Moustapha Ba dénoncent la sortie irresponsable du ministre porte-parole du gouvernement Moustapha Sarré qui affirme que Moustapha Ba « a été tué dans des conditions troubles »», ont-ils martelé.
Ils demandent à ce que le ministre soit rapidement entendu : «Le ministre porte-parole du gouvernement doit être immédiatement entendu dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la disparition de l’ancien ministre des finances», réclament-ils dans leur communiqué de presse parcouru par à nos confrères de iGFM.