Panne d’un appareil de son service d’urologie : le démenti de l’hôpital général de Grand Yoff
L’hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff a démenti samedi les informations publiées par un organe de la place et relatives au blocage des activités chirurgicales de son service d’urologie depuis trois mois.
Dans un communiqué transmis à l’APS, la Direction de la structure hospitalière “dément les informations contenues dans un organe de la place, faisant état d´une panne d´un appareil qui bloquerait les activités chirurgicales de son service d´urologie depuis 3 mois’’.
“L´activité chirurgicale du service d´urologie se déroule normalement jusqu´à ce jour vendredi 17 novembre 2023 où trois patients ont été opérés’’, a précisé la Direction de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff.
Elle a précisé que “rien qu´au mois d´octobre 2023 le service d´urologie a effectué 96 interventions chirurgicales sur un total de 511 effectuées dans les 14 salles opératoires fonctionnelles dont dispose l´établissement’’.
“La procédure de NLPC (néphrolithotomie percutanée) dont l’organe de presse en question évoque n´est qu´une procédure chirurgicale parmi d´autres comme l’uréthéroscopie souple ou la chirurgie ouverte toujours disponibles à l´hôpital’’, ajoute le texte.
La Direction de l’établissement hospitalier a tenu à “rassurer tous les patients et usagers de l’établissement que le service d´urologie de l´hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff reste le service de référence au niveau national et international avec un programme opératoire d´une moyenne de six patients par jour du lundi au vendredi sans compter les urgences prises en charge 24 heures sur 24’’.