Privé de 121 millions sur le transfert de Jackson à Chelsea : le Casa Sports communique
185 000 euros (environ 121 350 000 millions de francs CFA), c’est la somme minimale à laquelle Casa Sports pouvait prétendre dans le cadre de la contribution de solidarité à la suite du transfert de Nicolas Jackson lorsqu’il évoluait dans le club basé à Ziguinchor (Sud Sénégal). Les dirigeants du Casa ont communiqué, ce samedi.
« Le Casa Sports suit avec intérêt mais surtout discernement, lucidité et sérénité l’évolution de la situation concernant le travail de son ex-sociétaire Nicolas Jackson, de Villarreal à Chelsea et oeuvre avec l’administration de la Fédération sénégalaise de football (FSF), à surmonter les difficultés y afférentes afin de permettre au club de rentrer, dans les meilleurs délais dans ses fonds », peut-on lire dans le communiqué publié dans ses différentes plateformes.
Pour rappel, le Casa Sports, club formateur de Jackson n’a pas reçu l’indemnité de solidarité sur le transfert de Nicolas Jackson de Villarreal à Chelsea de 185 000 euros. Transféré pour 37 millions d’euros de Villarreal à Chelsea à l’été 2023, Nicolas Jackson aurait dû rapporter gros au Casa Sports, le club où il évoluait avant de rejoindre l’Europe. Problème, la Fédération sénégalaise de football a oublié d’inscrire son équipe formatrice dans le passeport électronique du joueur et la FIFA ne lui a donc pas accordé la contribution de solidarité, indique Sportnewsafrica.
Né à Banjul d’un père gambien et d’une mère sénégalaise, Nicolas Jackson s’est révélé comme footballeur au Sénégal. Avec le Casa Sports, il intégra même la sélection U20, ce qui finit de convaincre Villarreal de signer le joueur à l’été 2019.