#A la une #Sports

RACISME : Nicolas Jackson supprime ses posts, son agent crache ses vérités

Alors qu’il essuie une déferlante de critiques pour son soutien inconvenant à Enzo Fernandez, son coéquipier à Chelsea, Nicolas Jackson a supprimé ses posts sur ses réseaux sociaux.

Sur ce coup-ci, il l’a senti passer. Nicolas Jackson a été littéralement emporté par le retour de flamme, à la suite de ses posts de soutien envers son équipier Enzo Fernandez, plus que jamais dans le collimateur des instances, des fans et de ses coéquipiers après ses chants racistes ciblant les joueurs de l’équipe de France. Visiblement conscient de sa bourde monumentale, l’international sénégalais (14 sélections) a supprimé les publications problématiques, probablement sur conseil avisé de son agent Diomansy Kamara, lui-même porte-étendard autoproclamé de la lutte anti-racisme pour la cause des Africains.

La prise de parole de l’ex-attaquant des Lions (50 sélections, 9 buts) était attendue. Ce dernier ne s’est pas défilé. Via sa Story Instagram, il a condamné le comportement de Fernandez et de ses coéquipiers argentins, coupables de récidive en l’occurrence, puisque ces derniers s’étaient déjà retrouvés dans l’œil du cyclone pour les mêmes faits après la Coupe du monde 2022.

Diomansy Kamara recadre Jackson

“Qui ne dit mot consent. On se bat pour les joueurs africains et contre les discriminations. Ce sera toujours notre leitmotiv. Les chants racistes des joueurs argentins sont inacceptables et inadmissibles. Les coupables doivent être sanctionnés lourdement sans exception aucune !! Honte à eux surtout qu’ils sont récidivistes !! Pas de complaisance il faut taper fort. Ma position est très claire là-dessus, même pas besoin de m’exprimerOn ne tolèrera jamais qu’on nous manque de respect après tous les combats que nous avons menés”, a taclé l’homme d’affaires.

Quid de Jackson ? Eh bien, le consultant de la chaine cryptée Canal+ en a profité pour recadrer – implicitement – son poulain, en bon père de famille. “On va mettre les pendules à l’heure avec qui de droit, notre rôle est toujours d’éduquer et de corriger. Respectons-nous pour que nous soyons toujours respectés.”

 

RACISME : Nicolas Jackson supprime ses posts, son agent crache ses vérités

Accident à Dahra : un enfant de

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *