Rapport Cour des comptes : le FMI répond au secrétariat exécutif de l’APR

Après la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion de Finances publiques (2019-2024), le Fmi a effectué une mission spéciale au Sénégal. Ses hommes ont rencontré les autorités du pays. Accusés, les membres du précédent régime ont livré des arguments. Ils ont même demandé une audience auprès de la représentation sénégalaise du Fmi pour discuter de la question. Celui-ci les a répondus.
«J’accuse réception du courrier du Secrétariat exécutif de l’APR en date du 25 mars 2025 et relatif au dernier rapport d’audit de la Cour des Comptes sur les finances publiques du Sénégal. Les points que vous soulevez dans ce courrier et sur lesquels vous souhaiteriez échanger avec le FMI ont bien été notés», leur a répondu Majdi Débbich, représentant résident du Fmi au Sénégal.
Le fonctionnaire du Fmi s’est dit prêt à discuter de la question avec les membres de l’Apr : «Je suis disponible pour en discuter et vous reviendrai dans les prochains jours pour fixer la date de la rencontre sollicitée». À présent, la balle est dans le camp de l’institution de Bretton Woods.