#A la une #Sports

Transfert : Kalidou Koulibaly voulait signer à l’OM !

En quête de renforts en défense durant le mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a enregistré les arrivées de Luiz Felipe dans l’axe et d’Amar Dedic dans le couloir droit. Mais d’autres pistes ont également été étudiées.

Ce jeudi, L’Equipe révèle ainsi que les dirigeants marseillais étaient tout proches de recruter l’international espagnol Aymeric Laporte avant que le deal ne capote pour des raisons de modalités financières. Et le défenseur d’Al-Nassr n’était pas la seule star de Saudi Pro League dans le viseur du directeur sportif, Mehdi Benatia.

En effet, le quotidien sportif indique que le dirigeant marocain a eu une discussion avec le roc d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly ! Après un an et demi dans le Golfe, l’ex-taulier de Naples se serait montré “emballé” à l’idée de rejoindre la Canebière selon la même source. Mais l’arrivée de l’international sénégalais de 33 ans a échoué là aussi, pour les mêmes raisons que Laporte, le Lion étant “tout aussi difficile à sortir d’Arabie Saoudite“, où son contrat court jusqu’en juin 2026.

Le capitaine des Lions coincé en Arabie Saoudite ?

Bien que tout lui réussisse avec Al-Hilal, avec qui il a été sacré champion la saison passée et occupe actuellement la tête du championnat, le vainqueur de la CAN 2021 ne serait donc visiblement pas contre un retour en Europe dans une atmosphère motivante comme celle de l’OM. L’occasion se représentera peut-être dans quelques mois, l’été prochain. Le Lion sera alors à un an de la fin de son contrat et aura un peu plus de marge pour négocier, bien que l’idée de le voir partir gratuitement au terme de son bail ne devrait pas faire trembler son richissime employeur.

A priori, la porte semble désormais fermée avec l’OM, qui a décidé en revanche de rester en contact avec Laporte en vue d’une éventuelle arrivée lors du mercato estival.

Transfert : Kalidou Koulibaly voulait signer à l’OM !

Suppression du HCCT et du CESE :

Transfert : Kalidou Koulibaly voulait signer à l’OM !

Mercato : Saliou Ciss retrouve enfin un