#Actualité

Le ministre de la Justice : « Ousmane Sonko a pris son petit déjeuner »

Le ministre de la justice s’est prononcé sur l’actualité judiciaire notamment sur le cas de Ousmane Sonko, la libération de Juan Branco et l’état de santé du journaliste, Pape Alé Niang. Depuis que le mot d’ordre de grève de la faim été mis à exécution, il y a eu un suivi dans les différentes maisons d’arrêt.

«Je n’ai pas le chiffre exact du nombre de prisonnier qui observent la grève de la faim. Mais je sais que la semaine passée, ils étaient autour de trois cents (300). Je sais qu’aujourd’hui la grève de la faim n’est plus observée par la grande majorité d’entre eux», a dit le ministre de la Justice.

Selon toujours Ismaïla Madior Fall, certains détenus comme Juan Branco avait fait l’option d’une grève de la faim totale. Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, qui observait une grève de la faim partielle, l’a arrêté samedi dernier. «Il y a la grève de la faim partielle, on ne s’alimente pas, mais on boit de l’eau pour que le corps ne se déshydrate pas. C’est l’option de grève de la plupart des pensionnaires des établissements pénitentiaires du Sénégal. C’est l’option de Ousmane Sonko, depuis qu’il est à la Maison d’arrêt de Sébikhotane. Il résulte des constations de l’Administration pénitentiaires que le samedi matin, Ousmane Sonko a pris son petit déjeuner, il aurait donc interrompu sa grève de la faim», explique-t-il.

Le ministre de la Justice : « Ousmane Sonko a pris son petit déjeuner »

Les 13 articles de la Charte nationale

Le ministre de la Justice : « Ousmane Sonko a pris son petit déjeuner »

Admis aux urgences : Pape Alé Niang

Leave a comment