« 19M Dakar » : Chanel inaugure sa galerie
La capitale sénégalaise peut s’enorgueillir d’accueillir une marque de haute couture française Chanel qui a inauguré hier sa galerie « 19M Dakar » dédiée au tissage et à la broderie. Le président Macky Sall a d’ailleurs procédé hier à l’inauguration de la galerie dont il a salué la pertinence du fait de son « adéquation avec nos réalités socioculturelles ».
« Vous ouvrez une autre séquence, certes moins spectaculaire et moins dynamique que le défilé métier d’art 2022/2023 organisé à Dakar le 06 décembre dernier, mais tout aussi significative pour ce qu’elle signifie et les perspectives qu’elle ouvre derrière le tissage et la broderie », a-t-il souligné à l’endroit des initiateurs du projet.
De grandes personnalités ont assisté à l’événement notamment la directrice générale de l’Unesco Audrez Azoulay, l’ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot, le ministre de la Culture, Aliou Sow et le recteur de l’Université de Dakar, Pr Amadou Aly Mbaye. « J’apprécie que vous ayez associé des talents sénégalais à votre projet. Je félicite tous les artistes pour leur talent et leur résilience et leur dit qu’ils trouveront en moi, le Protecteur des arts, un partenaire pour les accompagner», a déclaré le chef de l’Etat, devant un parterre d’artistes parmi lesquels Cheikhna de la marque «Siggil», le plasticien Henry Sagna, Viyé Diba, Kalidou Kassé etc.