Football : premier trophée pour Sadio avec Al Nassr, Kouyaté et Niakhaté perdent d’entrée
Retour des championnats à travers le monde. En Arabie Saoudite, Sadio Mané a remporté son premier trophée avec Al Nass son nouveau club. Du côté de l’Angleterre, Nottingham Forest de Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté a perdu sa première rencontre de la saison.
Ce samedi, en Arabie saoudite il y avait un choc des titans en finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions. Al-Nassr de Sadio Mané s’en allait défier Al-Hilal de Kalidou Koulibaly pour le titre. Pour cette rencontre, les stars étaient présentes. Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Séko Fofana, Marcelo Brozovic, Koulibaly, Malcom ou encore Milinkovic-Savic.
Mais dans ce match assez fermé, Al-Hilal pensait avoir pris le meilleur. Décisif lors de ses deux premiers matches (il avait marqué à chaque fois), le Brésilien Malcom s’est transformé en passeur pour Michael. Contre toute attente, Al-Nassr a fini par égaliser en fin de match et en infériorité numérique. C’est Cristiano Ronaldo, encore lui, qui égalisait. Et la star portugaise donnait la victoire en prolongation à son équipe. Avec ce succès, Al-Nassr s’offre un nouveau trophée, mais devra rapidement passer à autre chose puisque le championnat reprend ce lundi. A noter que le Portugais est sorti sur blessure et en larmes à la fin du match.
En Premier League, malgré une fin de match peu maitrisée, Arsenal s’est imposé (2-1) contre Nottingham Forest club où évoluent Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté. Cette première journée n’a pas souri aux deux internationaux sénégalais qui ont débuté sur le banc.