#A la une #Sports

Le Sénégal candidat pour l’organisation de la CAN2027

Selon des sources dignes de foi, le Sénégal est bien candidat à l’organisation de la Can 2027. La CAF aurait accepté la déclaration d’intérêt du pays de la Téranga et lui aurait transmis le cahier des charges.

Le champion d’Afrique devra juste remplir les conditions pour gagner l’organisation.

A rappeler qu’hier mercredi, à l’occasion de la cérémonie de passation de service entre le Ministre des sports sortant, Yankhoba Diatara, et son remplaçant, le Premier Ministre Amadou Ba, le sujet a été évoqué par le désormais nouveau patron des sports.

En substance, voici la déclaration de Amadou Ba: « Nous allons étudier le cahier de charges de la CAN 2027 pour voir les conditions pour organiser la Coupe d’Afrique. La candidature est déjà validée par le Président de la République. En effet, Après Sénégal 92, le moment est venu au regard des résultats obtenus ces derniers temps, d’organiser une compétition d’envergure internationale ».

Et ce matin, la presse a évoqué un manque d’informations de la part du Premier Ministre, Ministre des Sports car la CAF a récemment laissé entendre qu’à l’expiration du délai fixé par son administration, elle n’a enregistré que quatre différentes candidatures pour l’organisation de la CAN 2027. Et le Sénégal n’y est pas. Les candidatures officiellement enregistrées sont: Algérie, Botswana, Égypte et le trio Kenya – Ouganda – Tanzanie.

Pourtant ce n’est nullement un manque d’informations de la part du Premier Ministre car la CAF aurait effectivement accepté la déclaration d’intérêt du Sénégal et lui aurait transmis le cahier des charges

Les prochaines semaines ou prochains mois nous édifieront.

 

Le Sénégal candidat pour l’organisation de la CAN2027

Martin Faye sur la liberté de la

Leave a comment