#A la une #Sports

LIGUE 2, SENEGAL : le président de AJEL titre le bilan de sa saison

Le président de AJEL de Rufisque, Mamadou Mbaye, est revenu sur la saison de son club, marquée par une montée manquée de justesse malgré sa victoire contre Thiès FC (5-1), dimanche dernier, au stade Ngalandou Diouf, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2.

La saison de AJEL

« Je ne dirais pas que c’est un sentiment de déception, mais je pense que c’est quelque chose qui devait arriver. Dieu l’a voulu ainsi. Ajel est une équipe qui vient de monter en Ligue 2, donc on n’a encore l’expérience. Je pense qu’on pouvait même monter deux journées à l’avance, mais on a perdu quelques points. C’est la vie. On jouait le dernier match pour la montée, mais Dieu a fait qu’on n’est pas monté. Peut-être que j’ai une seule déception, c’est que Thiès FC a tout fait pour gagner contre Ajel. On avait une équipe supérieure et marqué beaucoup de buts. On a fait notre saison, l’objectif était le maintien mais quand on a joué, on s’est après rendu compte qu’on était supérieur aux autres équipes. Mais malheureusement, la montée n’est pas assurée. On essayera de voir ce qu’on pourra faire l’année prochaine pour avoir les mêmes résultats. On sait que ça ne va pas être évident parce que beaucoup d’équipes vont nous attendre. J’ai dit aux joueurs que nous sommes fiers, et on va essayer de faire mieux la saison prochaine. »

Jeune président

« Peut-être que je suis jeune dans l’âge mais pas dans l’expérience. Dieu a fait que je dirige une structure et on est dans 16 pays. Je suis le PDG et le fondateur. Du côté de la vie, je ne suis pas jeune. Mais je n’ai jamais été footballeur, j’ai juste un ami (Makhète Diop) qui m’a appelé pour travailler au sein de l’équipe. Lui et moi, on a eu à travailler ensemble sur des projets. Au début, je n’étais pas le président mais seulement un bailleur. Mais quand j’ai commencé à travailler avec eux l’année dernière, ils ont vu peut-être que j’avais les capacités de diriger ce club. J’avais l’intention de faire un exploit mais Dieu a fait ça n’a pas réussi. Aujourd’hui Ajel est connu et c’était ça l’objectif. »

Son avis sur la Ligue professionnelle

« Je suis débutant, cette année j’étais juste venu pour apprendre. Mais je vois qu’il y a beaucoup de choses qui restent. Elles doivent être corrigées. Je suis administrateur au niveau de la Fédération (Football). Je fais partie du Comité Exécutif cette année. Je vais essayer de voir ce qu’il y a comme solution, après échanger avec nos collaborateurs. Mais je pense qu’il y a beaucoup de manquements au sein de la Ligue Pro. On peut la rendre plus professionnelle. »

LIGUE 2, SENEGAL : le président de AJEL titre le bilan de sa saison

Pétrole sénégalais : le premier baril en

LIGUE 2, SENEGAL : le président de AJEL titre le bilan de sa saison

Comment Juan Branco est devenu le porte-voix

Leave a comment