Matar Bâ : « Le sport ne peut plus être relégué au second plan au Sénégal »
Chef de cabinet du président de la République du Sénégal, Matar Ba, a déclaré, ce dimanche au stadium Marius Ndiaye, que « le sport ne peut plus être relégué au second plan au Sénégal. »
« Je viens répondre à l’invitation du président de Fédération de basket, Me Babacar Ndiaye. Je suis venu représenter le chef de l’État et accompagner mon ami et frère, ministre des Sports, Lat Diop. C’est la première sortie de Lat Diop et je suis venu apporter mon soutien au basket sénégalais qui marche quoi qu’on puisse dire.
Cette discipline progresse et on ne parle plus de la prise en charge des équipes nationales. Nous pouvons constater que la Fédération sénégalaise de basket fait du très bon travail. Je crois que nous devons continuer à travailler. Le sport ne peut plus être relégué au second plan au Sénégal. Le sport est un domaine de souveraineté et nous devons nous donner la main pour relever les défis », a dit l’ancien ministre des Sports, à l’issue de la finale de la Coupe du Sénégal messieurs en basket, remportée par le DUC devant l’ASC Ville de Dakar (72-55).