Le journaliste Doyen Mame Less Camara est décédé
Mame Less Camara, esy un homme de médias qui a travaillé pendant des décennies dans le domaine du journalisme. Il était connu pour son engagement en faveur de la liberté d’expression et de la démocratie au Sénégal.
Il a commencé sa carrière dans les années 70 en tant que journaliste à la radio nationale sénégalaise. Mame Less Camara a également été secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics). il a travaillé pour plusieurs journaux, dont Le Soleil et Sud Quotidien. Il a également été correspondant pour plusieurs médias internationaux, dont Radio France Internationale.
Au fil des ans, Mame Less Camara est devenu l’un des journalistes les plus respectés du Sénégal. Il a été membre fondateur du Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les Médias (Cored) et a été un ardent défenseur de la liberté de la presse et de la liberté d’expression dans son pays. Sa mort est une perte pour la communauté des médias au Sénégal et dans toute l’Afrique de l’Ouest.