#A la une #Politique

Palais – Macky Sall fixe la date du dialogue national

50 millions francs CFA et quatre billets d’avion- Macky charme les femmes de Rewmi

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 24 mai à Dakar, le Chef de l’État a souligné l’importance du dialogue national dans la consolidation de la paix et de la stabilité sociale, en vue de faire progresser le Sénégal vers son émergence d’ici 2035.

Il a rappelé l’engagement permanent du gouvernement depuis 2012 à promouvoir le dialogue avec toutes les forces vives de la Nation.

Dans la continuité de la journée du dialogue national instaurée en 2016, et compte tenu des contraintes imposées par la pandémie de COVID-19 qui ont ralenti les travaux du Comité de pilotage du dialogue national, le Président de la République a pris la décision d’organiser le mardi 30 mai 2023, au Palais de la République, le lancement d’un dialogue avec les représentants des acteurs politiques, économiques, sociaux, culturels, religieux, coutumiers, des jeunes et des femmes.

Cette initiative vise à favoriser les échanges et à construire des consensus durables sur les questions essentielles liées à la vie nationale et à l’avenir du pays. Les participants auront l’opportunité de discuter de sujets clés et de formuler des recommandations pour le développement et la prospérité du Sénégal.

Le dialogue national s’impose comme une plateforme privilégiée pour promouvoir l’inclusion et la participation de tous les acteurs de la société sénégalaise, dans le but de renforcer l’unité nationale et de faire face aux défis communs. C’est dans cet esprit que le Président de la République encourage le gouvernement à soutenir activement cette démarche et à mobiliser les ressources nécessaires pour la réussite de ce dialogue national tant attendu.

La tenue de cet événement constitue une étape clé dans la poursuite des efforts visant à consolider la démocratie, à renforcer le tissu social et à promouvoir le développement inclusif au Sénégal. Les attentes sont grandes et les résultats attendus de ce dialogue national sont porteurs d’espoir pour l’avenir du pays.

Palais – Macky Sall fixe la date du dialogue national

Les nominations en conseil des ministres de

Leave a comment