AFROBASKET FEMININ : Mathilde Aïcha Diop lance les hostilités
Sachant que son équipe (Sénégal) est très attendue à l’occasion de la 26e édition de l’Afrobasket féminin, Mathilde Aïcha Diop n’a pas mâché ses mots. L’ailière des Lionnes a invité ses partenaires à jouer sur leur vraie valeur pour reconquérir le titre continental qu’elles n’ont plus remporté depuis 2015.
« L’état d’esprit du groupe est même depuis le début. Nous sommes prêtes. On s’entraîne depuis presque 2 mois. La victoire contre la RDC a juste confirmé le travail qu’on a fait depuis 8 semaines, ça fait du bien même si on sait qu’on s’attend à plus. Ça va être plus dure mais on va prendre match par match. Je suis très excitée (premier AfroBasket), ça a été un rêve depuis toute petite et j’espère que tout va bien se passer. »
« Montrer notre valeur pour atteindre la plus haute marche du podium »
« On a appris de nos erreurs après la défaite contre le Mozambique, ça nous a donné une idée de la compétition surtout nous qui venons de découvrir et on a pu rectifier au deuxième match conte la RD Congo. Le Mali et l’Ouganda sont des adversaires de taille. On sait qu’on a toujours joué contre le Mali c’est un derby et on va les préparer au mieux, même chose pour l’Ouganda. Vouloir faire mieux que lors de la précédente édition, ne représente pas forcément une pression, mais on sait notre valeur et on va essayer de la montrer pour atteindre la plus haute marche du podium. »