#A la une #Sports

Coupe de la Ligue : Teungueth FC sacré pour la première fois

Coupe de la Ligue : Teungueth FC sacré pour la première fois

Teungueth FC est sacré champion de l’édition 2023 de la Coupe de la Ligue, pour la première fois de son histoire, après sa victoire devant le Stade de Mbour, à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, TAB 3-0), samedi, à Thiès.

Dans un stade Lat Dior plein à craquer, Rufisquois et Mbourois n’avaient pas autre choix que de rendre la fête encore plus belle. Car, les ingrédients étaient déjà réunis avec une pelouse parfaite, des gradins bien garnis et une ambiance folle. Sans oublier les couleurs et la lumière venues des fans des deux équipes. Après cette atmosphère pesante, place au jeu sur le terrain.

La finale démarre tambour battant avec une première domination de Teungueth FC, qui ne donne rien.

De son côté, le Stade de Mbour a répondu en se créant aussi des occasions. Malgré l’envie des deux formations, le score n’a pas bougé jusqu’à la pause.

En seconde période, TFC et Stade de Mbour élèvent leur rythme mais sans marquer. Le gardien de but mbourois a retardé l’échéance en repoussant les nombreux assauts adverses.

Très rythmée avec des duels notés un peu partout (terrain et gradins), cette finale s’est prolongée jusqu’aux tirs au but après des prolongations qui n’ont rien donné.

Plus adroits, les Rufisquois finissent par être sacrés devant les Mbourois qui ont marqué leurs trois premiers tirs. Score final 3 tirs à but 0.

Pour la première fois de son histoire, Teungueth FC est sacré champion de la Coupe de la Ligue. Mieux, l’entraîneur Cheikh Gueye remporte son premier titre au Sénégal.

Quant au Stade de Mbour, il rate l’occasion de rentrer avec sa deuxième Coupe de la Ligue. Mais, l’équipe coachée par Diakhaté, tentera de se rattraper dimanche prochain en finale de la Coupe du Sénégal contre le Jaraaf, au stade Abdoulaye Wade.

Coupe de la Ligue : Teungueth FC sacré pour la première fois

Présidentielle de 2024 : la grosse promesse

Leave a comment