#A la une #Actualité

Indépendance de la justice, Droits humains… : Le Garde des Sceaux peint un tableau reluisant du Sénégal

Le Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall a présidé la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) avant-hier, samedi 19 août 2023, à Saly-Portudal.

Ismaïla Madior Fall en a profité pour solder ses comptes avec les détracteurs de la justice. Pour lui, les justiciables font encore confiance en leur justice, en témoignent les sollicitions des tribunaux par les citoyens, pour connaître de leurs affaires. Et d’ajouter que ce n’est pas parce qu’un homme politique, un candidat à la présidentielle a maille à partir avec la justice qu’on doit remettre en cause l’indépendance de la justice.

Mais, «je veux dire, au Sénégal, les citoyens ont confiance en la justice». La preuve, les endroits les plus fréquentés dans notre pays, «ce sont les hôpitaux et la justice. Si les citoyens n’avaient pas confiance en la justice, ils n’allaient pas porter leurs affaires devant les tribunaux. Aujourd’hui, les tribunaux sont très sollicités, ce qui confirme que les citoyens, les justiciables font encore confiance en leur justice», a-t-il déclaré face à la presse, en wolof, au sortir de la rencontre.

Avec Sud Quotidien

Indépendance de la justice, Droits humains… : Le Garde des Sceaux peint un tableau reluisant du Sénégal

Coupe de la Ligue : Teungueth FC

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *