Vidéo. Coup d’Etat au Gabon : Aly Bongo demande de l’aide depuis sa résidence surveillée
Aly Bongo est actuellement placé en résidence surveillée par les militaires après un coup d’Etat. Depuis sa nouvelle demeure, il donne de ses nouvelles et appelle à l’aide.
Ces militaires du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) affirment par ailleurs avoir arrêté le fils Ali Bongo Nourridin Valentin. Ce qu’il confirme dans cette vidéo.
Aly Bongo déclare aussi que sa femme est actuellement introuvable. Ainsi, il sollicite le soutien de tous ses amis à travers le monde.
Pour rappel, Aly Bongo a été annoncé victorieux des élections présidentielles alors que les tendances lui étaient largement défavorables. L’opposition a dénoncé beaucoup de magouilles. L’armée a pris le relais annonçant la destitution du pouvoir. Scène de liesse dans les rues gabonaises.
Voici comment on finit quand on ne veut/sait pas quitter les choses va et qu’elles ne nous quittent. Pourquoi appeler à l’aide en anglais quand ton peuple danse et chante dans la rue ? #Gabon #MaVoixCompte pic.twitter.com/NRydsvohRs
— Scheena Donia (@Scheenadonia) August 30, 2023