#A la une #Sports

Sénégal-Rwanda : Aliou Cissé justifie son absence à Kigali

Aliou Cissé a apporté une réponse à son absence au Rwanda, pour le match contre le Sénégal, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 ».

« On sera tous comptable de ça », a-t-il d’abord au sujet de la dernière rencontre des éliminatoires dont prendra part l’équipe A’ du Sénégal qui conduite par les entraîneurs Pape Thiaw (sélection locale) et Malick Daf (U20). « C’est une liste que je n’ai pas confectionnée, il y a deux entraîneurs (Malick Daf et Pape Thiaw) qui l’ont fait. Ils travaillent avec cette équipe », a précise le sélectionneur national.

« Ce n’est pas un débat, mais on ne manque pas de respect au Rwanda »

« Pour l’instant, je ne défends pas les couleurs de l’Afrique, je suis Sénégalais. Je défends le Sénégal, les couleurs sénégalaises. Ce n’est pas un débat. Il y a un réservoir et je ne peux pas sélectionner 60 joueurs. Il nous reste deux matchs, mais on ne manque pas de respect au Rwanda. On a fait un choix en amenant l’équipe A' », a expliqué le technicien sénégalais, qui a préféré rester à Dakar, pour le match amical contre l’Algérie prévu le 12 septembre 2023, à Dakar. « On a évoqué ce sujet depuis en mettant en place une équipe A’ au cas où », a-t-il précisé. Et de soutenir : « J’ai été au Niger en même temps en Afrique du Sud quand il n’ y avait pas d’entraîneur. Donc, ce match contre le Rwanda est une opportunité pour cette équipe d’y aller. Car, nous avons travaillé dur pour nous qualifier. Ce match nous permet d’ouvrir le réservoir de joueurs qui ne sont pas encore venus en équipe nationale. »

Sénégal-Rwanda : Aliou Cissé justifie son absence à Kigali

Flagrante contradiction ! (Par Kaccor Bi)

Leave a comment