#Sports

Qualifications CAN 2023 : le Sénégal accroché, Mozambique, RDC…qualifiés

Le Mozambique, la République Démocratique du Congo et la Mauritanie se sont qualifiés, ce samedi, pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Au même moment, le Sénégal déjà qualifié, a été accroché par le Rwanda (1-1).

Les Mozambicains ont arraché leur qualification pour la prochaine CAN, dans les derniers instants d’un match somptueux face au Bénin (3-2). Les buts de la rencontre sont inscrits par Witi (27’), R. Guimarães (31′), C. Bauque (90+5), S.Mounié (20’ Penalty) et J.Dossou (50′).

Mauritanie-Gabon (2-1)

Ce fut une affaire vite réglée pour les Mauritaniens devant leur public au Stade Cheikha Ould Boïdiya à Nouakchott. À la demi-heure de jeu, bien servi par Bouddha Moushine, Hemeya Tanjy contrôle de la poitrine et cruficie Anthony Mfa Mezui, le portier des Panthères entré en jeu, après l’expulsion de Jean-Noel Amonome.

Profitant des lacunes de la défense gabonaise, Aboubakar Kamara fait le break pour la Mauritanie à la 42e minute. La réduction gabonaise du score en fin de match ne changera rien, c’est bien les Mourabitounes qui iront en Côte d’Ivoire.

RD Congo-Soudan (2-0)

Quelle campagne qualificative de la République Démocratique du Congo. Derniers de leur groupe au bout de la deuxième journée, les Léopards se sont mis dans le sens de la marche pour finir en tête de la poule I avec 12 et se qualifier pour la CAN.

Face au Soudan, les hommes de Sébastien Desabre ont maîtrisé leur sujet, rarement inquiétés par leur adversaire du soir au contraire, à la 8e minute de jeu, Theo Bongonda marque son premier but en sélection, il sera imité en fin de partie par Fiston Mayele.

Après avoir manqué l’édition 2021 au Cameroun, la RDC sera bien présente en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023.

Qualifications CAN 2023 : le Sénégal accroché, Mozambique, RDC…qualifiés

Aly Ngouille Ndiaye démissionne de son poste

Qualifications CAN 2023 : le Sénégal accroché, Mozambique, RDC…qualifiés

Abdou Karim Fofana sur le choix du

Leave a comment