#A la une #Politique

Amadou Ba obtient le soutien de Abdoulaye Daouda Diallo.

Ce samedi 16 septembre, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a été le théâtre d’une affluence exceptionnelle. Les partisans d’Abdoulaye Daouda Diallo, l’invité d’honneur de cet événement, ont répondu en masse à son appel pour une conférence de presse significative.

Dans son discours, il a rappelé sa longue collaboration avec le président de la République depuis 2008. Il a exprimé sa sincère gratitude pour la confiance que le président lui a accordée dès le début. Abdoulaye Daouda Diallo a ensuite énuméré les divers postes qu’il a occupés au sein du gouvernement de Macky Sall.

Concernant sa candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, il a souligné qu’il faisait partie des candidats potentiels. Il a déclaré qu’il était prêt à assumer les responsabilités d’un candidat élu, mettant en avant son expérience en tant qu’élu. Il a insisté sur l’importance pour chacun d’entre eux de préserver l’exception sénégalaise léguée par leurs prédécesseurs. Il a ajouté : « Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de répondre à l’appel du président de la République, en privilégiant l’unité à cinq mois de l’élection présidentielle. Par conséquent, je retire ma candidature ».

Il a appelé tous les Sénégalais à s’engager pour préserver les réalisations obtenues et à travailler pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Amadou Ba obtient le soutien de Abdoulaye Daouda Diallo.

Annonce des dates de la rentrée scolaire.

Amadou Ba obtient le soutien de Abdoulaye Daouda Diallo.

Alliance des États du Sahel (AES) :

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *