Ballon d’Or 2023 : Bellingham remporte le trophée Kopa, le prix Socrates pour Vinicius Jr
La cérémonie du Ballon d’Or 2023, se déroule en ce moment au Théâtre du Châtelet, à Paris, avec les résultats de toutes les catégories. Vinicius Junior et Jude Bellingham ont chacun remporté un prix.
Vinicius Junior remporte le Prix Sócrates 2023
Intronisé l’année dernière à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or, le prix Socrates est destiné à récompenser les joueurs et joueuses engagés dans des projets sociétaux et caritatifs. Pour cette deuxième édition, ils étaient cinq à pouvoir prétendre à rafler le précieux sésame. Parmi eux figure Alex Morgan (San Diego), Asisat Oshoala (FC Barcelone), Marcus Rashford (Manchester United), Antonio Rüdiger et Vinicius Junior (Real Madrid). Et c’est officiellement l’attaquant brésilien Vinicius Junior qui est récompensé pour avoir créé son propre institut, venant en aide aux enfants défavorisés de Rio de Janeiro et de ses environs. Pour rappel, la saison passée, Sadio Mané avait été récompensé pour son aide apporté à sa région, la Casamance au Sénégal, à travers le financement d’un nouvel hôpital ainsi qu’une école.
Jude Bellingham remporte le trophée Kopa
Auteur d’une saison très remplie avec le Borussia Dortmund et flamboyant avec le Real Madrid, Jude Bellingham vient de remporter le trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune. Le Merengue succède au Blaugrana Gavi.