Assemblée Nationale : le budget du ministère des Transports aériens arrêté à plus de 17 milliards FCfa
Les députés ont adopté samedi soir, le projet de budget 2024 du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, arrêté à la somme de 17. 154. 517. 877 francs Cfa en autorisation d’engagement, à constaté l’APS.
Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue, a défendu ce budget de son département en présence du ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba.
Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions était présent à cet vote du budget de ce département ministériel.
Lors de son intervention devant le députés, Antoine Mbengue, a exhorté les Sénégalais, les parlementaires et les officiels en particulier à mettre en avant l’élan patriotique en accompagnant la compagnie aérienne Air Sénégal, tout en minimisant certains désagréments parfois signalés.
Il a aussi insisté sur la vision du président de la République et du gouvernement d’accentuer la connectivité de Dakar avec les autres les régions, mais aussi du Sénégal avec la sous-région afin de faire du pays un hub, dans le secteur du transport aérien.