Pape Thiaw adjoint de Cissé : Amdy Faye dénonce la nomination de son ex-coéquipier
L’ancien international sénégalais Amdy Moustapha Faye, reconverti dans les affaires, suit toujours le football de son pays de près. L’ancien milieu de terrain des Lions de la génération 2002, a dénonce la nomination de Pape Thiaw comme adjoint de Aliou Cissé en équipe A du Sénégal.
« Attention, je suis pour le maintien d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Nous sommes à un an de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, donc il est impossible de changer pour mettre un X ou Y qui n’aura pas le temps de monter une équipe en un an. Par contre, je suis sceptique sur le choix de Pape Thiaw. A un moment donné, il faut savoir ratisser large. »
“Il n’y a pas que la génération 2002…”
« Il n’y a pas que la génération 2002 pour gérer le football sénégalais. Nous avons de très bons techniciens au Sénégal et un peu partout dans le monde. Je n’aime pas cet esprit de vouloir tout accaparer. Nous avons fait un quart de finale de Coupe du monde et une finale de CAN (2002) mais cela ne doit pas nous donner tous les privilèges. On doit mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Pape Thiaw était sur le banc lors de l’élimination du Sénégal à la CAN, il fait partie de ceux qui ont laissé Aliou Cissé foncer droit dans le mur face à la Côte d’Ivoire. Un adjoint, son rôle c’est d’aider le coach principal, mais pas être un béni-oui-oui. »