Foncier du littoral : Diomaye donne des instructions sur les irrégularités découvertes
Le Président Diomaye Faye, a reçu le rapport de la commission ad hoc chargée de contrôler les titres et occupations du Domaine Public Maritime dans la région de Dakar. Ledit rapport a mis en lumière plusieurs irrégularités. Ce qui n’a pas laissé indifférent le chef de l’Etat qui a donné des instructions.
«Il ne s’agit pas de faire œuvre de destruction systématique, mais il est important qu’un retour à l’orthodoxie soit consacré et définitivement», a-t-il indiqué aux services de l’Etat. Pour lui, le plus important, c’est que les citoyens puissent jouir de ce que nous avons tous en commun, c’est-à-dire pouvoir voir la mer, y accéder.
Par rapport à la suspension des constructions sur le littoral, décrétée par le premier ministre, le comité a recommandé la levée immédiate de la mesure sur 18 chantiers qui sont en règle. Recommandation appuyée par le président de la République. «Il faut y aller le plus rapidement possible pour que ces personnes en conformité avec la loi, puissent continuer à exécuter leurs travaux», a instruit le P. Faye.
Pour ce qui est de la bande des filaos, le chef de l’Etat veut que les mesures préconisées soient «étudiées le plus rapidement possible pour mettre un garrot à l’accaparement du littoral».