Cameroun : Samuel Eto’o sévèrement sanctionné par la FIFA !
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a été lourdement sanctionné par la FIFA, selon plusieurs médias.
Il ne l’a probablement pas vu venir. Samuel Eto’o a été sévèrement puni par la FIFA. Cette dernière a interdit la star d’assister à tout rencontre des équipes du Cameroun masculine comme féminine, toutes catégories confondues durant six mois. La raison ? Une violation des articles 13 et 14 du code disciplinaire de la FIFA », confirme le document de la FIFA.
Interdiction d’assister aux matches durant… 6 mois !
« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pendant six mois pour violation des articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Inconduite des joueurs et des officiels) du Code Disciplinaire de la FIFA », peut-on lire dans une note officielle de l’instance mondiale.
Une sanction est en lien avec le huitième de finale du Mondial féminin des moins de 20 ans
Ladite sanction est en lien avec le huitième de finale de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans récemment disputé à Bogota, en Colombie, entre les Lioncelles Indomptables et le Brésil (1-3 a.p.), le 11 septembre dernier. Pour l’heure, les agissements reprochés à l’ancien buteur n’ont pas filtré.