Chavirement d’un bateau au môle 2 : le Port Autonome de Dakar s’explique
Dans la nuit de ce jeudi, le Bateau «Princess Jessica» a coulé dans les eaux du Port autonome de Dakar. Les autorités portuaires viennent de réagir. Ci-dessous leur communiqué de presse.
Un incident s’est produit au Port Autonome de Dakar (Pad), dans la nuit de ce vendredi. En effet, un bateau a coulé au niveau du mole 2. Dans un communiqué de Presse, le Pad explique que « le navire Princesse Jessica, qui était à quai, « a été heurté par le Mv Zografia, entraînant le chavirement du premier. »
Le Port assure cependant, qu’il y’a pas eu de perte en vie humaine et que les mesures nécessaires pour le renflouement du navire seront rapidement mises en œuvre. « Immédiatement après l’incident, les équipes du port sont intervenues pour sécuriser la zone. Un balisage a été mis en place et les procédures administratives ont été engagées conformément aux réglementations en vigueur », informe-t-il.
Les autorités portuaires soulignent que l’incident n’a aucun impact sur les activités portuaires, qui se poursuivent normalement.