Arrestation pour défaut de permis…La version d’Ameth Ndoye !
Ameth Ndoye est actuellement entre les mains de la gendarmerie, qui lui reproche d’avoir conduit sans permis. Ce vendredi, il a donné sa version des faits.
« Hier, à la sortie de la conférence de presse du mouvement c221 (citoyenneté nouvelle) organisée dans la ville de Dakar, j’ai été interpellé et arrêté par les éléments de la brigade de recherche», a rappelé le chroniqueur.
Dans un communiqué de presse parcouru par iGFM, il souligne qu’au moment de son interpellation, il se rendait pourtant à son rendez-vous avec le commandant de la brigade de gendarmerie de Sébikotane.
Et précisément sur cette arrestation, le chroniqueur indique qu’elle intervient quelques jours après un accident de la route lors duquel il a percuté un jeune homme.
«Je conduisais avec une attestation de permis de conduire délivrée par la police et reconnue par la loi sénégalaise. En ce sens, il apparaît de plus en plus clairement que mes récentes prises de position ont dérangé certains acteurs du gouvernement. Cependant, ces derniers tentent de me museler, de m’intimider par cette arrestation arbitraire et donc injuste. je ne céderai pas», dit-il.
Ameth Ndoye a, dans son communiqué joint-ci-dessous, exprimé sa compassion pour la victime et sa famille et prier pour son rétablissement rapide. « Car je sais combien il est précieux pour ses parents et amis », réagit-il.