#A la une #Actualité #Société

AIBD et Kaolack : de la drogue et des médicaments contrefaits saisis

Des opérations ciblées de lutte contre le trafic de produits prohibés, menées par la Douane à l’Aibd et dans les régions de Kaolack et Fatick, ont permis de mettre la main sur des trafiquants. 

La douane a saisi des lots de faux médicaments et du Hcl (drogue) d’une contrevaleur de 523 millions Cfa. La saisie  est le résultat combiné de plusieurs opérations engagées par les Brigades des Douanes de Keur-Ayip, de Kaolack, du Pont Serigne Bassirou Mbacké et de Saboya. Lesdits lots sont composés de différents types de médicaments contrefaits d’une contrevaleur totale de 232 millions de francs CFA.

Au cours de ces mêmes opérations, la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip a mis la main, le 29 octobre 2024, sur des gélules conditionnées dans des boites pour un poids total de quatre (04) kg. Lesdites gélules sont testées positives au 4-Bromo-2-5 dimethoxyphenyl éthylamine HCL par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique. Ladite substance est classée comme stupéfiant (drogue illégale). La contrevaleur totale du produit est estimée à 291 millions de francs CFA.

La Brigade maritime des Douanes de Foundiougne a opéré, elle, une saisie d⁠e faux médicaments d’une contrevaleur de 108 millions Cfa et les gabelous de l’Aéroport international Blaise Diagne ont saisi 3.⁠⁠2 KG de cannabis. La drogue a été trouvée lors du contrôle d’un colis express en provenance du Canada .

AIBD et Kaolack : de la drogue et des médicaments contrefaits saisis

La presse du week-end…

AIBD et Kaolack : de la drogue et des médicaments contrefaits saisis

AIBD et Kaolack : de la drogue