#A la une #Sports

« On a plus notre destin en main, c’est une déception » (coach ASEC)

Julien Chevalier, entraîneur de l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), s’est dit très déçu après la défaite (0-1) concédée face au Jaraaf de Dakar, dimanche à Diaminiadio, dans le cadre de la 5e journée de la Coupe de la CAF.

« On en tire qu’on a plus notre destin en main, c’est une déception. On a montré trop de limite, ce qui nous met en difficulté. Rien n’est terminé, il faudra faire le meilleur résultat possible et suivre le résultat des autres. On a manqué d qualités sur beaucoup de paramètres, dans l’engagement, dans le répondant athlétique, dans la capacité à remettre le ballon au sol. on a pas sur répondre au jeu direct de l’adversaire. Ils ont su profité d’un coup de pied arrêté ou on a pas su lire la trajectoire. Globalement, on n’a pas su faire le nécessaire dans les matchs à l’extérieur. Même en seconder période, l’adversaire s’est recroquevillé et on a eu peu de situation, manqué de précision pour revenir.

Le problème, c’est d’avoir le ballon. On en a eu peu en première période, ou mal utilisé quand on l’avait. On n’a pas su répondre à l’engagement athlétique, avec des longs ballons, un pressing après les deuxièmes ballons ; On a aussi manqué de précisions sur les centres. A la fin de la première période, on a eu deux centres mais on ne pouvait le reproduire. On a manqué trop de choses aujourd’hui. »

« On a plus notre destin en main, c’est une déception » (coach ASEC)

LUTTE : Gris Bordeaux perd son combat

« On a plus notre destin en main, c’est une déception » (coach ASEC)

Sonko à Nouakchott pour 3 jours :