#A la une #Sports

Finale CAN 2025 : Mustapha Hadji dévoile son affiche

La légende du football marocain Mustapha Hadji s’est mouillée en faveur d’une finale Algérie-Maroc pour la prochaine CAN 2025 au pays.

Sélectionné pour le tirage au sort de la CAN 2025 il y a quelques semaines, l’ex-international marocain Mustapha Hadji (63 capes, 13 buts) signe pour un derby en finale entre ses compatriotes et l’Algérie le 18 janvier 2026.

Pour l’ancien de l’AS Nancy, il s’agirait d’une apothéose entre deux pays frères malgré les relations diplomatiques tendues. D’autant plus que les Algériens se sentiront comme à la maison, vu l’accueil qui leur est promis à Rabat, où ils défieront successivement au premier tour le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale au Complexe Moulay El Hassan.

“Bien sûr qu’ils seront très bien accueillis. Les Marocains qui habitent dans le nord du pays sont à cheval entre les deux pays. Ils ont des parents dans les deux pays. Dans ma propre famille c’est du 50/50. Il y a une partie qui est algérienne, une autre marocaine. Ce sont deux pays frères. C’est la même famille, a assuré Hadji en exclusivité pour Afrik-Foot. Il y a des Algériens qui vivent au Maroc, et des Marocains en Algérie. Dans ma famille, il y a des enfants algériens. J’aimerais qu’on ait une finale Algérie-Maroc. Nous aurons une belle finale avec deux pays joueurs. Ce serait une belle fête du football.”

Hadji arrondit les angles avec Mahrez

Questionné sur la star des Verts, Hadji en a profité pour adouber Riyad Mahrez, qu’il n’avait pas épargné dans ses critiques il y a quelques mois mais qui est revenu en forme depuis.

“Je veux voir tous les meilleurs footballeurs africains à la coupe d’Afrique des nations. Riyad est un footballeur qu’on ne présente plus en Afrique. Il a fait de grandes choses sur le continent. Il fait partie de l’histoire du football africain. C’est un footballeur extraordinaire. L’Algérie avec un grand Mahrez, c’est autre chose. C’est un footballeur que je respecte, qui m’a fait rêver. Sa carrière d’ailleurs parle pour lui.”

Finale CAN 2025 : Mustapha Hadji dévoile son affiche

Mali : le bilan d’une attaque meurtrière