DIC : Farba Ngom finalement convoqué, jeudi

Farba Ngom devra aller répondre à la Division des investigations criminelles (Dic) dès jeudi prochain. Sa convocation a été transmise via ses avocats.
La dernière ligne droite est engagée dans la procédure visant le député-maire Farba Ngom. L’étape décisive a été actée. Le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (Pjf) va entendre l’édile des Agnam, ce jeudi 13 février 2025 à 12h, dans le cadre de l’enquête sur le blanchiment présumé de 125 milliards de francs Cfa. Selon L’Observation, la convocation a été envoyée au député via ses avocats.
Selon le Journal, Farba Ngom ne sera pas le seul à répondre des poursuites lourdes enclenchées par le Pool judiciaire financier suite à la transmission du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Des convocations sont déjà prêtes pour d’autres grandes figures du monde des affaires et de l’administration impliquées, de près ou de loin, dans ce vaste dossier de transactions suspectes.
En ligne de mire : des patrons de Sociétés civiles immobilières (SCI) dont les structures auraient servi de relais financiers, ainsi que des responsables des Domaines et du Trésor, appelés à éclairer certaines opérations foncières et/ou à décrypter les circuits empruntés avant et après l’exécution de paiements aux montants vertigineux.