#A la une #Sports

36 milliards FCFA impayés par le PSG : Mbappé a saisi la commission juridique de la LFP…

Le Monde rapporte que Kylian Mbappé a saisi la commission juridique de la LFP et l’UEFA pour réclamer 55 millions d’euros (environ 36 milliards FCFA) impayés par le PSG.

Le conflit entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain s’envenime. Selon les informations rapportées par Le Monde, mardi 20 août, le nouvel attaquant français du Real Madrid a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que l’UEFA, via la Fédération française de football (FFF), pour obtenir le versement de salaires et primes impayés par le club de la capitale.

Avant de saisir ces deux instances, Kylian Mbappé avait adressé une mise en demeure au Paris Saint-Germain. Le club avait alors affirmé, en juin, que des négociations étaient en cours.

À l’époque, il était question d’une somme avoisinant 100 millions d’euros. D’après Le Monde, la saisine concerne plutôt près de 55 millions d’euros brut. Cette somme correspondrait aux trois derniers mois de salaire et de « prime éthique » du joueur au PSG, qu’il a quitté au terme de son contrat à la fin du mois de juin, mais aussi à une partie de sa prime à la signature.
Le risque d’une interdiction de recrutement

Le Paris Saint-Germain s’expose à des sanctions si les accusations sont fondées. La commission juridique de la LFP a le pouvoir de prononcer une interdiction de recrutement en cas de défaut de paiement vis-à-vis d’un joueur.

Le club risque aussi une remise en cause de sa licence UEFA Club, octroyée aux participants des compétitions européennes. L’une des conditions d’attribution de cette licence est l’absence d’arriérés de paiement. Or, toujours selon Le Monde, Kylian Mbappé a demandé à la FFF d’informer l’UEFA de sa situation en adressant une lettre au responsable de la commission d’octroi de la licence UEFA Club de la FFF.

36 milliards FCFA impayés par le PSG : Mbappé a saisi la commission juridique de la LFP…

Mobilité : Touba change de visage à

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *