#A la une #Actualité #Sports

Après Bourges Foot 18, Sadio Mané va encore investir en France

Patron du Bourges Football Club, la star mondiale du ballon rond Sadio Mané souhaite investir dans le Cher. Associé à l’entrepreneur berrichon Sébastien Pillard, avec lequel il vient de créer la société SM10 France, l’international sénégalais est en passe de faire l’acquisition d’un hôtel particulier du centre-ville de Bourges, avec pour but de le transformer en complexe de luxe.

L’investissement de Sadio Mané à Bourges devrait largement dépasser le cadre du football. La star mondiale du ballon rond ne compte pas se contenter du costume d’actionnaire majoritaire de la société par actions simplifiée (SAS) SM10 Pro Bourges, statut faisant de lui le patron du Bourges Football Club.

Vers l’acquisition d’un hôtel particulier qui sera transformé en complexe de luxe

Sadio Mané est visiblement tombé sous le charme du département du Cher. Quasi un an après avoir être devenu actionnaire majoritaire du club de Bourges Foot 18 en National 2, l’international sénégalais (107 sélections, 43 buts) est sur le point d’acquérir un hôtel particulier pour le transformer en complexe de luxe, informe Le Berry Républicain.

Un investissement de plusieurs millions d’euros

L’idée est de faire sien L’Hôtel des Méloïzes, également appelé hôtel des Finances, dans le centre-ville de Bourges et de le transformer en un établissement haut de gamme. L’ambitieux projet, d’un coût total estimé à plusieurs millions d’euros d’après le quotidien départemental français, englobe, entre autres, un restaurant gastronomique, des solutions d’hébergement de luxe et un espace de bien-être.

Populaire pour ses ouvrages dans le caritatif au Sénégal depuis plusieurs années, Sadio Mané dévoile petit à petit sa facette d’homme d’affaires au nez creux. Avec son associé Sébastien Pillard, un entrepreneur berrichon avec lequel il vient de créer la société SM10 France portant ses initiales, l’ailier de 32 ans a flairé le bon coup. « Sadio Mané souhaite, comme moi, investir sur le territoire. Et si nous travaillons ensemble sur ce magnifique dossier, c’est parce que nous sommes conscients que la demande est forte », a confirmé Pillard.

Les deux hommes sont entrés en contact par l’intermédiaire de Cheikh Sylla, ami de la star et président de BF18. Toujours selon Le Berry Républicain, le complexe ouvrira ses portes en 2026. L’ancien de Liverpool est également entré au capital du groupe Sesyclau, un cador du commerce dans le Berry, ajoute la même source.

Après Bourges Foot 18, Sadio Mané va encore investir en France

Cambriolage à Sangalkam : arrestation de trois

Après Bourges Foot 18, Sadio Mané va encore investir en France

DIRECT : suivez la conférence de presse

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *