#A la une #Sports

Coupe du monde 2026 (Q) : le Soudan reprend la tête au Sénégal !

Après 4 journées, c’est bel et bien le Soudan qui fait la course en tête dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ce mardi, à l’occasion de la 4e journée, les Crocodiles du Nil ont surclassé leurs voisins du Soudan du Sud (3-0) qui les accueillaient à Juba, sous les yeux du président de la FIFA, Gianni Infantino, venu visiter un stade rénové grâce aux fonds de l’instance dirigeante du ballon rond.

Il a toutefois fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir Khidir mettre les Soudanais en tête (45e+3). Mohamed a enfoncé le clou au retour des vestiaires (51e) puis Abdel-Rahman a donné à ce succès des allures de correction (81e).

Le Sénégal doublé

Surtout, avec ces trois nouveaux points en poche, le Soudan reprend la tête de la poule avec deux unités d’avance sur le Sénégal et trois sur la RD Congo. Lions et Léopards font face à une adversité pas forcément attendue dans leur périple vers le Mondial 2026. Le Soudan-Sénégal prévu en mars 2025 dans le cadre de la 5e journée s’annonce déjà bouillant !

Coupe du monde 2026 (Q) : le Soudan reprend la tête au Sénégal !

Votre revue de presse du mercredi 12

Leave a comment