Décès de l’ex-ministre, Moustapha Bâ : le procureur annonce une enquête
L’information est tombée ce samedi. Le parquet de Dakar a décidé d’ouvrir une enquête sur le décès de l’ex ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ. Les circonstances du décès comportent des éléments.
Mamadou Moustapha Bâ, l’ex ministre des Finances du Sénégal, n’est plus. Alors que sa levée du corps était prévue demain dimanche, le procureur de la République a annoncé une enquête qui va nécessiter une autopsie.
«Les renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que des diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort», a indiqué le procureur de la République dans un communiqué de presse parvenu à Regards.
Ainsi, conformément aux dispositions de l’article 66 du code de procédure pénale, une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte, indique le parquetier. Et à cet effet, dit-il, une autopsie a été ordonnée.
En effet, la famille du défunt avait décidé de procéder à la levée du corps ce dimanche 10 novembre 2024 à 10 heures à l’hôpital Militaire de Ouakam. L’inhumation était prévue à Nioro du Rip. Mais, l’enquête ouverte par le parquet risque de chambouler les choses.